Études de cas
TalkTalk x Ecosia
Pourquoi Ecosia ?
En utilisant Ecosia, TalkTalk implique son personnel dans ses objectifs de développement durable et plante facilement des arbres dans les zones critiques de la biodiversité.
Employé·e·s
De recherches
arbres plantés
Mois d'impact
Quelle était la procédure d’implémentation d’Ecosia ?
TalkTalk voulait donner au personnel la possibilité de changer de moteur de recherche s'il le souhaitait. L'équipe informatique a utilisé les stratégies de groupe Windows existantes pour configurer Ecosia comme moteur de recherche par défaut dans Edge et a utilisé le paramètre « ManagedSearchEngines » pour définir une liste de moteurs de recherche parmi lesquels le personnel peut choisir.
Un petit essai pilote a été réalisé avec quelques personnes afin de vérifier que la configuration fonctionnait correctement. Un déploiement dans l'ensemble de l'entreprise a eu lieu quelques semaines plus tard.
Kieran Shanahan, l'employé de TalkTalk ayant mené le changement environnemental : « En termes pratiques, la mise en œuvre a été incroyablement simple. Il s'agissait d'un petit changement de politique de la part de l'équipe technique au sein de l'entreprise. Quelques courriels persistants ont été nécessaires et nous avons veillé à ce que toutes les préoccupations soient répondues.
« Un outil comme Ecosia est un moyen simple et efficace de promouvoir le développement durable et d'investir dans la planète sans même avoir à y penser ».
Will Ennett,
Responsable du développement durable et des ESG
Quel a été le résultat ?
Depuis qu'Ecosia a été défini par défaut pour 2 100 employé·e·s dans Edge, TalkTalk a contribué au financement d'environ 6 000 arbres d'un large éventail de projets.
En janvier 2023, date d’adoption d’Ecosia chez TalkTalk, Ecosia a planté des arbres en Inde, avec Botanic Gardens Conservation International, pour protéger des espèces menacées telles que le Drypetes porteri. Ce n'est qu'un des nombreux projets que TalkTalk soutient aujourd'hui.